3. Scénario et « jouabilité » à Chaville

Bonjour à tous,

Nous avons finalisé notre scénario ainsi que le contenu de chaque niveau du jeu.

La classe se promène dans la forêt de Chaville, soudain elle découvre un étrange manuscrit. Un méchant gobelin qui recherchait ce manuscrit, énervé qu’il ait été découvert par d’autres, jette un sort qui déchire le manuscrit et disperse les morceaux dans la forêt, et transforme la moitié de la classe en méchants « enfants-gobelins ». Le héros (un enfant de la classe) devra partir à la recherche des morceaux de manuscrit afin de le reconstituer. A côté de chaque morceau de manuscrit se trouve un élément de la forêt (animal, arbre, végétal) qui racontera son histoire. Les gentils « enfants-nature » donneront des indices au héros pour le guider vers les éléments à trouver.

A chaque morceau de manuscrit correspond un élément de la forêt, un niveau du jeu. Il y a quatre niveaux en tout.

Une fois que les quatre morceaux du manuscrit ont été rassemblés, les quatres éléments de la forêt découverts, le manuscrit reconstitué se transformera en un coffre à trésor. Le coffre contiendra des objets, outils pour que le gobelin devienne le gardien-guide de la forêt. Le sort maléfique est levé, tous les enfants de la classe redeviennent « normaux ». De retour à Chaville, une grande fête est organisée en leur honneur ! Ils ont sauvé la forêt ! Bravo !

A très bientôt

Le Cube pour la classe de CE2-CM1 de Chaville

Voici quelques dessins préparatoires réalisés avec l’iPad

Voici nos dessins réalisés sur nos ardoises
Ici le méchant gobelin

Ici, une idée de parcours

ici, des propositions d’éléments de la forêt

et pour finir, un dernier croquis de gobelin !

Cette entrée a été publiée dans 3. Scénario et "jouabilité", Chaville. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.